Formation
C'est au cours de mes études à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts (site de Tours) que je découvre l'argile. J'y vois un médium disposé à de multiples expérimentations et le mets à profit pour la réalisation de travaux lors de mon diplôme de fin d'études.
J'obtiens un DNSEP (Diplôme Supérieur d'Expression Plastique) en 2009.

Souhaitant poursuivre vers un enseignement me permettant d'appréhender l'argile de manière technique, j'intègre en 2010 le Centre International de Formation aux métiers d'art et de la céramique. En 2011, j'obtiens un CAP tourneur en céramique avec l'objectif de créer mon entreprise.

Je vis en Bourgogne et y exerce mon activité depuis 2013.


Démarche
L'ensemble du travail est lié par un même imaginaire de formes interrogeant à la fois la notion de dédoublement et/ou d'écart qui suit la réalisation.
Même si le principe de contenant est présent, je le souhaite parfois seulement latent, sans désavouer toutefois le geste et le savoir-faire. C'est finalement dans cet entre-deux et peut-être même à travers un refus de déterminer un usage, que les pièces oscillent entre objet, sculpture et micro-architecture.

C'est à travers l'utilisation de l'argile que je tente de questionner ces frontières.



Le travail mené dans l'atelier s'attache à une recherche de formes selon différents modes de façonnage et se réfère d'abord au caractère usuel attendu d'une pièce céramique. Dès lors qu'ils sont apparentés à la "collection", les objets sont conservés et constituent une documentation pour la réalisation de pièces définitives.

service assiette et bol en grès, bol porcelaine
tasses et bols grès de puisaye